11 décembre 2018 à 11:27

Les Seniors se qualifient ! Les Jeunes assurent !

C’était un samedi très important pour les 2 équipes séniors de L’US Carmaux-Vers en ce 8 Décembre. Pour l’équipe 1, la fin de la première phase est très resserrée. 4 équipes avec 2 points d’écart sont à la lutte pour 3 places qualificatives en poule d’accession pour la Nationale. L’équation était simple pour les carmausins. Une victoire et ils obtenaient leur billet avant la dernière journée en cas de succès d’Espalion à St Afrique.

Si nos joueurs connaissent bien le jeu cadurcien, ils n’étaient jamais parvenus à les battre en 2 saisons. L’enjeu se fait sentir en début de rencontre, les locaux multiplient les erreurs individuelles et Cahors mène 4-1 à la 5ème. Damien PUMA décide d’accélérer et provoque une exclusion bénéfique pour Carmaux qui commence son match avec Kévin ABDALLAH pour mener 5-4. Yann BABEC verrouille sa cage, DALLE (6 buts), PUMA (6 buts) et l’excellent LE MAGOAROU (9 buts) font le boulot en contre attaque. Le score aux citrons est de 18-15 en faveur des rouges et blancs.

A la pause le discours du coach Elsa SAMSSON est très clair « garder notre sérieux et être plus rigoureux en défense ». Les consignes ont été respectées en seconde période puisque Carmaux n’encaisse que 13 buts et remporte le match 33-28. Dans le même temps Espalion gagne  à St Affrique ce qui assure une qualification pour notre équipe 1. Dernier match à Rodez samedi prochain qui ne changera rien pour la « qualif » mais qui peut avoir son importance pour le tirage au sort de la deuxième phase…

L’équipe 2 quant à elle se déplaçait à Baraqueville avec pour objectif de rester leader de son championnat. Contrat rempli aussi pour nos réservistes avec une victoire 36 à 30 en terre aveyronnaise. Avec un match plein et beaucoup de sérieux sous la houlette de Benoit Barrau, les rouges et blancs continuent leur progression et obtiennent une accession en poule pré-régionale

Les Jeunes du club progressent également dans leurs championnats respectifs :

Même si les -11g s’inclinent de peu face à Albi (10 à13), ils gagnent le dernier tiers temps et remportent 2 points. Les -13F (26-18) et les -13G (24-20) remportent leurs matchs face à Castres. Quant aux -15G, ils réalisent un match plein face à L’Isle Jourdain pour obtenir la victoire 32-25. Les -17G ont bien résistés face à l’ogre Montpelliérain jusqu’à la 50ème mn. Ils ont pu évoluer avec honneur dans la mythique salle des champions d’Europe avant d’assister à l’Arena au match des pros contre le PSG.

Bravo les jeunes…et un excellent weekend pour L’US Carmaux-Vers Handball.