21 novembre 2018 à 10:57

RÉCEPTION DES LEADERS POUR L’EQUIPE 1 ET LES -17 !

C’est une soirée de Gala qui se prépare ce samedi à la salle du Candou avec pour l’équipe 1 et les -17ans du club la réception des leaders de leurs championnats respectifs St AFFRIQUE et PAYS DES NESTES (Lannemezan).

Pour l’équipe 1 : Malgré un nouveau faux pas la semaine dernière à Espalion et une défaite 31-27, tout reste possible dans cette première phase de championnat très homogène où les 4 premiers peuvent encore se qualifier. Nos seniors bénéficient  des contres performances le weekend dernier de leurs concurrents directs. Dommage que la victoire n’est pas été au rendez-vous car le leader St AFFRIQUE a chuté sur le terrain de MENDE tandis que CAHORS ne faisait que match nul chez la lanterne rouge RODEZ. Tout se resserre donc en tête du championnat et les 4 premières équipes ne sont séparées que par 2 points d’écart.

Avec la réception de St AFFRIQUE ce samedi à 21h et deux matchs consécutifs à domicile, les carmausins peuvent prendre le bon wagon. Mais attention, il ne reste que 3 matchs dans cette première phase qualificative et une nouvelle défaite pourrait mettre Carmaux en difficulté. D’autant plus qu’au match allé, nos rouges et blancs avaient perdu de 8 buts en terre aveyronnaise et que le goal-average pourrait avoir son importance. C’est donc un match à fort enjeu qui se prépare au Candou…

Pour les -17 ans : Si le match de la semaine dernière a été reporté suite aux évènements de ce weekend, nos jeunes carmausins se sont bien replacés dans ce championnat OCCITANIE grâce à leur dernière victoire face à Castanet (33-25). Nos jeunes talents sont donc 4 ème avec un match en retard et reçoivent en lever de rideau ce samedi à 19h le leader PAYS DE NESTES. Cette belle équipe de Lannemezan est l’un des prétendants au titre et vient de faire match nul à Montpellier ce qui en dit long sur sa qualité. Solides et rapides, les pyrénéens viendront confirmer leur 1ère place au classement mais même si Carmaux aura fort à faire, ne doutons pas que les rouges et blancs lutteront avec leurs armes avec le soutien de leur nombreux public.

RDV donc à partir de 19h au Candou pour ces 2 matchs prestigieux.