US Carmaux Vers Handball : site officiel du club de handball de Carmaux - clubeo

4 avril 2018 à 10:55

Résultats du 31 Mars

Ce week-end, l'équipe fanion de l'US Carmaux-Vers HB attendait Saint-Girons HB Couserans pour une rencontre capitale, les deux formations étant dans la course au maintien, comme nous vous l'avions expliqué dans le dernier article. Nos séniors n'avaient donc pas droit à l'erreur.

La partie ne commence pas de la meilleure des manières pour Carmaux qui semble avoir du mal à se lancer : plusieurs pertes de balles ainsi que des échecs au tir ne permettent pas à l'équipe locale de prendre une avance confortable, avant la 16ème minute où la situation semble se décanter grâce au but de Jérémy Pirès (qui aura montré toute sa ténacité et en aura été récompensé), et aux arrêts de Yann Babec (10 en première période). Carmaux-Vers finit par prendre une légère avance de 5 buts avant la pause. Rien n'est fait, car le score pourrait être beaucoup plus conséquent, et on connaît l'importance d'enterrer un match au bon moment... Du retour des vestiaires, les tarnais mettent les bouchées doubles et infligent un 4-0 à leurs adversaires, portant le score à 20 - 11 à la 35ème minute de jeu. Tout roule, Damien Puma signe un beau retour avec ses 8 buts, épaulé par les autres buteurs, Cyprien Dalle et Benjamin Cuq, tous deux en forme à 5 buts, et Kévin Abdallah à 7 buts. 9 points d'écart doivent paraître suffisants aux joueurs qui à partir de ce moment relâchent totalement leurs efforts, en particulier en défense. La 50ème minute est la plus critique du match, les Ariégeois, qui reviennent au score sans paniquer depuis 15 minutes, repassent en tête 31 - 32. Les 10 dernières sont haletantes, Carmaux-Vers et Saint-Girons se rendent coup pour coup, jusqu'à ce que Carmaux repasse définitivement devant, grâce à un pénalty à nouveau inscrit par Damien Puma. Score final : US Carmaux-Vers HB 37 - 34 Saint-Girons HB Couserans.

Encore une frayeur pour les séniors, qui s'empoisonnent l'existence avec du mauvais stress à chaque match. La victoire est là, c'est le plus important. On espère encore une victoire, samedi à Lannemezan, qui serait probablement la plus grande étape franchie vers le maintien définitif pour l'US-CV.

L'équipe sénior 2 de Philippe Raynal qui devait jouer en lever de rideau vainc Castelsarrasin 20 - 0 par forfait, l'équipe Tarn-et-Garonnaise ayant annulé son déplacement à la dernière minute.

Chez les jeunes :

Seules trois équipes jeunes jouaient ce samedi. Les -11 Élite écrasent Lavaur 32 - 4 ! Les -18 se déplaçaient à Gaillac pour jouer contre OTHB. Ils gagnent facilement 38 - 25, avec un grand Quentin Didelot à 14 buts, ainsi que Loris Moreira-Moncet à 6 buts, et Mathis Cadars à 10 buts. Enfin, les -13 garçons allaient  Espalion pour leur premier match de play-off. Ils gagnent les deux premiers tiers-temps (11 - 10 au but en or puis 10 - 8), mais perdent le match dans une ambiance suffocante pour cette catégorie, en perdant le troisième tiers-temps 5 - 11. Score final : US-CV 26 - 29 Espalion.

Un article détaillé résume le 3ème Challenge -11 exclusivement féminin à Castres où nos filles se sont rendues samedi.