20 février 2018 à 19:57

RESULTATS WEEK-END DES 17/18 FÉVRIER

Ce samedi 17, seulement deux matchs se jouaient pour l'US Carmaux-Vers Handball, les vacances ayant pris effet tôt cette année pour la majorité des collectifs. Les séniors féminines recevaient Gourdon au Candou, tandis que l'équipe 2 des séniors masculins se déplaçait à Baraqueville.

L'objectif des filles était de poursuivre leurs bons résultats de cette saison, face à une équipe inconnue puisque jamais jouée jusqu'ici, mais dont la réputation laissait entendre à nos carmausines qu'elles allaient devoir s'armer mentalement et physiquement. Il était aussi de figurer en haut du classement dès le début de cette deuxième phase de championnat, chose déjà bien engagée après la victoire face à Saint-Céré le week-end précédent. Nos handballeuses attendaient donc l'Entente Gourdon-Souillac, confiantes mais prudentes. Dès la 6ème minute de jeu, les carmausines prennent une légère mais confortable avance de 3 buts, qu'elles garderont jusqu'à la fin de la première période. Entre la 20ème et la 24ème minute, le combat entre les deux équipes se durcit : 5 joueuses sont sanctionnées de 2min d'exclusion, trois côté carmausin, deux chez les gourdonnaises. Le jeu se calme avant la pause et l'US-CV part au vestiaire sur le score de 11 à 9. En seconde mi-temps, Carmaux accélère, notamment grâce à ses buteuses Justine Ichanson (10 buts), Manon Albouy (4 buts) et Marion Molinaro (5 buts). L'équipe gagne ses duels tant en défense qu'en attaque, joue collectivement tout en laissant briller les individualités, et prend peu à peu le large jusqu'à mener de 7 buts, 23 - 16, à la 49ème minute. Gourdon se ressaisit dans les derniers instants en réduisant le score mais trop tard, Carmaux est trop loin devant. Au coup de sifflet final, l'US Carmaux-Vers est devant : 26 - 23

Une belle opération donc pour nos séniors filles, qui offrent une très belle partie et remportent leur deuxième victoire en deux matchs, ce qui laisse augurer le meilleur pour la suite.

Du côté des hommes

Après des progrès constants couronnés par un réel succès à Rodez pour son dernier match de la première phase, l'équipe sénior 2 était une nouvelle fois attendue en Aveyron, à Baraqueville, pour son premier match de la deuxième phase de championnat.

Les deux formations sont au coude à coude durant toute la première moitié de la première mi-temps. Les 5 minutes qui suivent tournent en faveur de Baraqueville, qui à la 21ème minute de jeu mène de 4 points. L'US-CV se réveille et parvient à inscrire un 4-0 à l'équipe hôte entre la 23ème et la 29ème minute de jeu, ce qui lui permet de repasser en tête. Le score à la mi-temps est de 12 à 13 en faveur de Carmaux. La seconde période ressemble à la première, les deux équipes ont du mal à se départager. À 6 minutes de la fin, Thomas Galinier inscrit son 4ème but du match (on peut d'ailleurs saluer sa belle performance pour son premier match en sénior) et remet son équipe à hauteur : 21 - 21. Rien n'est alors joué mais la suite va très vite : alors que les baraquevillois ne tremblent pas et mettent les buts qu'il faut au bon moment, trois pertes de balle sont fatales à Carmaux-Vers. Sore final : US-Carmaux-Vers 23 - 26 HBC Baraqueville Colombies.

Une défaite quelque peu frustrante donc, mais pas irréversible en ce qui concerne la suite du championnat. N'oublions pas de remercier les baraquevillois pour leur accueil chaleureux, malgré la défaite encaissée !