US Carmaux Vers Handball : site officiel du club de handball de Carmaux - clubeo

31 janvier 2018 à 10:58

Article Bilan du weekend...

Mauvais calcul pour l'équipe 1

 L'équipe senior de l'US Carmaux-Vers handball affrontait ce samedi le Fénix Toulouse HB 3. L'objectif de la rencontre était avant tout de mettre un terme à la série noire de trois défaites consécutives subies par la 1. L'occasion était belle puisque l'équipe de Toulouse semblait à la portée des carmausins. Au coup d'envoi, l'envie des joueurs est palpable et le regard de chacun en dit long. Les deux équipes sont au coude à coude durant toute la première mi-temps. Toulouse parvient à prendre 2 buts d'avance à deux reprises mais les seniors ne lâchent pas, grâce entre autres à la performance de Mathieu Maloula (6 / 6 en première période). Carmaux-Vers repart au vestiaire avec une toute petite longueur de retard : 17 - 16. La seconde période est plus compliquée. En effet, une baisse de régime se fait sentir dans les rangs carmausins qui tiennent bon jusqu'à la 39ème minute de jeu (21 - 21), avant de craquer et d'encaisser un fatal 6 - 0. Un sursaut d'orgueil frappe Carmaux qui minimise la casse dans le dernier quart d'heure mais le mal est fait. Score final : 30 - 33.

Une 4ème défaite consécutive donc pour l'USCV, qui voit la zone rouge se rapprocher dangereusement. On ne peut que se féliciter du fait que cette saison soit très serrée, ce qui permet aux séniors de ne pas encore figurer parmi les deux derniers, et espérer voir l'équipe fanion du club relever la tête une bonne fois pour toutes.

Enfin !

La persévérance de l'équipe 2 a enfin été récompensée ce week-end. En effet, les carmausins-versois se déplaçaient à Rodez le couteau entre les dents, tant leur volonté de prouver leur valeur était forte après des matchs perdus en quelques secondes et un match nul plus que frustrant. Dès l'entame, le match tourne en faveur de l'USCV, avec un 9 - 0, les ruthénois n'inscrivant leur premier but qu'à la quinzième minute ! À partir de cet instant, les deux équipes se rendent coup pour coup, mais l'écart est déjà creusé. 17 - 8 à la mi-temps. Les carmausins enfoncent le clou en seconde période, grâce notamment aux performances de Jérémy Pirès (9 buts), Mohamed Salim et Mouhibi Abdou (7 buts tous les deux) et Thomas Thénégal (5 buts), tous au sommet de leur forme, sans oublier les gardiens, eux aussi dans un bon jour. Chaque joueur apporte sa pierre à l'édifice, ce qui annihile totalement le ROC. Les efforts s'avèrent payants, et le score final s'élève à 31 - 14.

Du moins bon chez les jeunes ...

Triste journée pour les -11 qui jouaient ce week-end le 2ème TID (Tournoi Inter-Départemental) masculin. Les petits carmausins devaient affronter Rodez, Millau et Castres dans des rencontres de deux fois 10 minutes. Nos jeunes pousses n'ont malheureusement remporté aucune victoire sur les 3 matchs, la gnaque et le jeu collectif leur ayant peut-être fait défaut.

Les -13 garçons perdent face à Montauban 19 - 24, eux aussi lésés par un certain manque de cohésion du groupe. Un match tout de même encourageant face au leader du championnat.

Les -13 filles avec un effectif réduit et ne disposant pas des mêmes armes que Castres s'inclinent largement 10 - 18.

 ... mais du bon quand même !

 Les -15 brillent, filles comme garçons. En effet, les masculins sont allés chercher une très belle victoire à Béziers (30 - 27), en remportant, deux tiers-temps et le match. Ce résultat est très encourageant et on ne peut souhaiter à ce beau collectif que le meilleur pour la suite. Les filles quant à elles offrent au club une magnifique victoire contre Montauban, avec peut-être (sûrement !) la meilleure performance de la saison, qui revient à Lola Briard : elle signe un 20/20 au tir, qui lui vaut les félicitations du club !

Commentaires