22 novembre 2017 à 11:35

Challenge -11 Féminin : Les Tarnaises à l'honneur !

Ce week-end avait lieu le premier challenge -11 ans exclusivement féminin, organisé par le comité handball du Tarn. L'événement avait lieu dans la toute nouvelle salle de Marssac-sur-Tarn, inaugurée pas plus tard que la semaine précédente, et se déroulait de 10h le matin, jusqu'en fin d'après-midi, vers 16h. Les équipes présentes étaient Lavaur, Gaillac, Cordes, aidées dans leurs matchs par quelques joueuses de Gaillac, Castres, et nos -11 carmausines qui, trop peu nombreuses pour créer une équipe, se sont jointes aux filles d'Albi.

Le but de la journée était de promouvoir le handball féminin chez un public jeune, de faire écho à l’organisation de l’Euro 2018 féminin en France, de donner aux filles habituées à jouer avec des garçons (c'est le cas de nos joueuses) un aperçu de ce qu'elles connaîtront dans les catégories d'âge supérieures, mais surtout de les laisser s'amuser, s'exprimer, dans un tournoi dont le seul enjeu est la passion du handball. Aude, Eulalie et Maëva se sont donc alliées pour une journée à Lalie, Léna, Léa, Louisa, Marie et Anaïs que nous remercions pour leur accueil chaleureux et la bonne humeur qu'elles ont fait régner tout au long de la journée. Il faut aussi souligner la qualité de jeu de cette association Albi-Carmaux, puisque aucune des équipes présentes n'est parvenu à battre ce groupe spontanément soudé, au cours des 4 matchs de 15 minutes.

On peut donc se permettre de dire que l'objectif est atteint, autant au niveau du plaisir des filles de pratiquer, que de l'envie de recommencer et d'essayer de recruter, d'en parler autour d'elles, et d'amener des copines à découvrir le handball. Encore merci aux filles d'Albi, et Bravo à toutes !