29 mars 2017 à 09:49

Reçu 4 sur 5 pour l’US Carmaux à domicile !

Ce Samedi 27 Mars était dédié au Handball à la salle multisports du Candou puisque 5 équipes de jeunes et de moins jeunes évoluaient à domicile. Ce sont les -13 filles qui ouvraient le bal. Après avoir fini première de la première phase nos jeunes filles se retrouvent en poule Elite. Malheureusement, diminuées par les blessures et les absences elles se sont inclinées face à Rodez mais ont offert une belle résistance score final 30 à 19. C’était au tour des -13G de prendre la suite sur le terrain et l’enjeu était de taille. En première partie de championnat nos garçons s’étaient qualifiés pour la poule territoriale excellence. Après des déplacements victorieux à Montech et Valence d’Agen, nos jeunes champions recevaient l’équipe de Gaillac qui elle aussi était invaincue. Les petits Rouges et Blancs ont parfaitement assumé leur statut de favoris puisqu’ils remportent les 3 tiers temps en s’imposant  logiquement 26 à 17 avec à la clefs la première place du championnat. Reste à confirmer le weekend prochain à Millau pour pouvoir jouer le titre.

Ce fut ensuite les -15F qui entrèrent en scène face à Tarn Agout et là aussi une belle réussite pour ce collectif en plèine progression. L’ensemble des jeunes filles ont apporté leur pierre à l’édifice pour valider la victoire 29-18 et obtenir une place sur le podium du championnat régional honneur.

En jouant en lever de rideau de l’équipe 1, les -15G étaient aussi à l’honneur ce weekend. Avec la reception d’Albi, nos jeunes talents n’étaient pas favoris face au leader de la poule. Pourtant, sans doute galvanisés par cette honneur, ils prennent le match très au sérieux et gagnent haut la main les 3 périodes. Avec une bonne défense et une attaque efficace le score enfle très vite pour finir à 33-23 pour des carmausins motivés. Dans ces conditions, avec cette série de succés, l’équipe 1 ne pouvait pas décevoir et faillir à son statut d’équipe fanion. L’US Carmaux-Vers (3ème) recevait Balma (4ème) pour confirmer sa place sur le podium en championnat pré Nationale.  Le suspens ne dura qu’une mi-temps car Carmaux impose sa puissance dans le deuxième acte pour une 5ème victoire consécutive sur le score de 32-24.

Autres résultats : Les -9ans disputaient un tournoi à Lavaur, Les -11ans s’imposent également à Lavaur et peuvent disputer le titre de champion du tarn honneur. Les -18G gagnent largement à Mazamet 30-19 et son eux aussi à la lutte pour le titre. Les séniors filles quant à elles laissent filer des points précieux dans la course à l’accession en perdant d’un petit but à Espalion 24-23.