14 mars 2017 à 10:45

CARMAUX confirme son retour en forme !

Après les victoires contre Toulouse et à Bruguières, l’US Carmaux-Vers Handball se devait de bonifier ces deux performances au Candou devant son public face à St Girons.

Ce sont les visiteurs qui ouvrent le bal par son arrière gauche et meilleur buteur du championnat, Valentin DEDIEU. Mais le capitaine Damien PUMA lui répond et les 2 équipes se rendent buts pour buts. Si Carmaux garde l’avantage au score, l’avance ne dépasse pas 1 but. St Girons ressere sa défence secteur central et met en échec les arrières carmausins. Les solutions sont alors sur les extérieurs et Carmaux en profite.

Julien LE MAGOAROU et Cyprien DALLE entre en scène. Les deux ailiers locaux, auteurs de 10 buts chacun, avec une efficacité redoutable, font basculer la partie. (14-9 à la 23ème). Même si St Girons résiste, toujours par DEDIEU (12 buts), Carmaux à compris la tactique et continue de  passer par les ailes. L’avance se confirme au tableau en seconde (27-21 à la 47ème). Yann BABEC et Jèrome PLASSON, les deux portiers locaux, stoppent les dernières véléités offensives Ariègeoises et Carmaux finit en roue libre le dernier quart d’heure. Score final 32-27. Le match a été sérieux et de bonne qualité dans son ensemble mais le plus dur reste à faire. Ce Samedi les rouges et blancs se déplacent à Pays des Nestes (Lannemezan) alors 5ème du championnat. Impitoyables sur ses terres avec une seule défaite en 8 matchs à domicile face au leader Tournefeuille, les Pyrénéens sont un obstacle de taille. L’US Carmaux est donc averti du combat qu’il devra mener pour surmonter cet obstacle et les dirigeants attendent encore une confirmation de se retour en forme dans la durée pour rester au contact des leaders du championnat.

En lever de rideau : Les -18G s’imposent face à Albi 31-20. Le match des -15G face à Espalion à été arrété pour l’intervention des pompiers. Nous souhaitons bon rétablissement à Maxime d’Espalion victime d’un gros KO qui nous à fait quelques frayeurs mais pour qui les nouvelles sont bonnes.

Dimanche, les -15F n’ont pu lutter face à Rodez 13-20.