7 novembre 2016 à 16:35

Les filles et les garçons parmi les leaders !

Ce weekend les deux équipes fanions de l’US Carmaux-Vers Handball étaient sur le front. Les seniors filles se disputaient la première place du championnat, au Candou face à Rignac tandis que les garçons accueillaient Pays des Nestes (Lannemezan), pour conserver leur place de dauphin en espérant un faux pas du leader Tournefeuille.

Chez les filles, même si Carmaux entame la partie de la plus belle des manières en menant 10-4 jusqu’à la 20ème, Rignac ne lâche rien et par une rugueuse défense parvient à recoller 14-12 juste après les citrons.  Comme au classement, les deux équipes sont au coude à coude et Carmaux se souvient de la défaite enregistrée au match allé en terre aveyronnaise. Grâce à leur jeu rapide, les carmausines refont l’écart à la 55ème 23-16 et finiront les cinq dernières minutes en roue libre. Score final 24-22. Les filles de l’USC se retrouvent donc leader de leur championnat dans cette première phase de brassage.

Les Garçons quant à eux ont eu un peu plus de mal face à Lannemezan. Même si le début de match semble de bon augure (4-2) à la 9ème, les hauts pyrénéens sont toujours une équipe difficile à manœuvrer. Cassant sans cesse le rythme grâce à leur expérience, les visiteurs du jour ne permettent pas à la jeunesse carmausine d’enflammer le match. Le score à la mi-temps est de parité 13-13 et le public est inquiet. Au retour des vestiaires, même scénario : les deux équipes passent tour à tour en tête mais aucune ne parvient véritablement à se détacher. Il faudra attendre la 51ème pour que Carmaux prennent l’ascendant par 3 buts consécutifs en contre-attaque de PUMA, DALLE et ALBERT. (25-22). Les Carmausins ne lâcheront alors plus cette avance et finiront par s’imposer 30 à 27. Carmaux reste en embuscade au classement à un point du leader avant un déplacement à Balma et la réception de L’Union le 19/11.

En ce weekend de 3 jours le club va aussi se concentrer sur son Loto annuel qui aura lieu ce Dimanche 13 Novembre à 14h30 à la salle des Farguettes.

Résultats du Weekend :

-11M : St Sulpice / Carmaux 21-17

-13G : Gaillac / Carmaux 6-33

-13 F : Gaillac / Carmaux 21-22

-15G Albi / Carmaux 33-26 (Coupe MP)