27 septembre 2016 à 11:14

COUPE DE FRANCE : Doublé gagnant pour L’US CARMAUX-VERS

Ce weekend était dédié à la coupe de France sur tous les terrains de France et de Navarre autant pour les filles que pour les garçons. Un premier tour régional de cette compétition était donc proposé aux deux équipes seniors de l’US Carmaux qui se sont déplacées samedi à Saint Afrique. Cette compétition a souvent sourit par le passé au club carmausin. L’exploit retentissant d’il y a deux saisons, en atteignant les quarts de finale nationale, reste encore dans toutes les mémoires du club et avait suscité un élan fabuleux. Les filles comme les garçons avaient donc à cœur de bien figurer dans ce premier tour. Si les garçons étaient en confiance après deux victoires en championnat, les filles devaient se rassurer après une défaite à Rignac. L’objectif est donc atteint pour nos deux équipes puisque elles repartent toutes les deux avec une qualification en poche. Les féminines ont lutté jusqu’au bout pour décrocher la victoire avec un score de parité à la mi-temps (10-10), l’écart ne se fait qu’en seconde période dans un match accroché jusqu’au terme. Score final 20-19 pour Carmaux. A noter la bonne performance de Pauline VIGROUX avec 5 buts et de Melissa BOUSQUET, qui de retour de blessure, réussit la performance d’inscrire 7 buts et de porter son équipe vers le succès.

Avec une division d’écart avec Saint Afrique, les garçons ont eu la partie plus facile et en avait profité pour faire tourner l’effectif afin de ménager les organismes en vue d’une longue saison. Quentin CHIFFRE, Emmanuel CALVIGNAC et William ROUANET, trois jeunes issus de la formation carmausine étaient donc de la partie et ont apportés leur pierre à l’édifice dans l’élaboration de la victoire. Après un début de match très poussif, Carmaux mène d’un but à la mi-temps (12-11) avant d’accélérer en seconde pour s’imposer 28-22.

Résultats du weekend : Les -18G s’imposent à Albi 37-10. Les -15F s’inclinent contre Gaillac/Rabastens 38-7.

Samedi 1er Octobre au Candou : En championnat les 18 garçons reçoivent L’Union à 19h. Les séniors filles accueillent Espalion à 21h.