12 septembre 2016 à 16:55

REPRISE GAGNANTE POUR LA PRE NATIONALE !

Les handballeurs carmausins ont repris le chemin des terrains ce weekend avec la reprise du championnat pré nationale et un déplacement chez un promu : Cahors qui reste sur la dynamique d’une accession. La crispation d’un premier match officiel rend le début de match compliqué pour les deux équipes qui se rendent coup pour coup. Les défenses prennent le pas sur les attaques et les gardiens sur les tireurs comme en témoigne le score de parité à la 22ème (7-7). Carmaux est dans le doute quand Cahors marque 2 buts consécutifs portés par un généreux public qui pousse avant la mi-temps. Les cadurciens font mouche et mènent à la pause 12-9.

A la reprise Carmaux repart avec d’autres intentions et la rentrée du néo portier William ROUANET (jeune issu du club), qui réalise des arrêts décisifs, remet les rouges et blancs sur de bons rails. Cyprien DALLE bonifie ces arrêts en les transformant par des contres attaques pour repasser devant au tableau (13-12). Vincent GAYRAL refait son apparition dans les cages et stoppe à son tour les offensives adverses. Carmaux prend une légère avance au score grâce à ses artilleurs que sont : Damien PUMA (auteur de 12 buts) et Saïd MDALLAH. Dans une salle surchauffée, Carmaux butera par 3 fois sur le portier local et Cahors en profite pour procéder en contre et pour égaliser 24-24.

Il reste alors 8 secondes quand Carmaux engage rapidement. Dans sa chevauchée, le Capitaine PUMA se fait stopper irrégulièrement par derrière par une faute anti sportive. Bénéficiant du nouveau règlement qui sanctionne d’un pénalty ces fautes visant à préserver le score, celui-ci le transforme sur le gong et permet à L’US Carmaux d’empocher les 3 points de la victoire. Ce fut un vrai test et Carmaux à réussit à s’en sortir. Le groupe est conscient qu’il reste du travail, dans la perspective du prochain match à domicile, mais est fier d’avoir passé ce test avec de la volonté. Ce Samedi 17 à la salle Multisports du Candou à 21h Nos garçons recevront Montauban qui propose un peu le même style de jeu que Cahors et est aussi une des équipes les plus coriaces du championnat. L’US Carmaux-Vers donne donc rendez-vous à tous ses supporters pour cette rentrée à domicile. Entrée gratuite.