18 mai 2016 à 09:34

Carmaux restera 3ème au classement…

En recevant Roques sur Garonne ce weekend au Candou, la seconde place du classement était en jeu pour les carmausins. Malheureusement, diminués par les absences de Benjamin CUQ, Mohamed SALIM et les pépins physiques de fin de saison, Carmaux n’a pu lutter qu’une mi-temps. C’est l’équipe de Roques qui démarre sur les chapeaux de roues le début de partie en menant 4 à 1. Même si ABDALLAH et DALLE tente de limiter les dégâts, les carmausins sont en échec en attaque et prennent l’eau secteur central dans le domaine défensif. Le score à la mi-temps en témoigne. 17 à 9 pour les visiteurs. En seconde, Carmaux tentera de réagir par son capitaine Damien PUMA auteur de 9 buts (dont 8 en 2ème mi-temps) mais le mal était déjà fait. Carmaux reviendra à 3 longueurs avant le dernier quart d’heure (25-22) mais au prix d’une dépense d’énergie qui se payera en fin de match. Roques sur Garonne à une marge suffisante pour gérer et les carmausins s’épuiseront à remonter au score.

Dans ce match décisif pour la place de dauphin Carmaux n’a montré son vrai visage que pendant une mi-temps mais cela ne suffit pas pour espérer l’emporter. Score final : 35 à 30 pour les visiteurs. Pour finir la saison, il reste un match ce weekend à Blagnac pour essayer de finir le championnat sur une bonne note mais le podium restera inchangé pour cette ultime journée. L’Us Carmaux-Vers finira 3ème derrière Roques et Ramonville les deux écuries les plus régulières qui méritent leurs places de leader. En lever de rideau, les féminines ont bien luttées face au leader incontesté du classement. En perdant 26-19 avec un match d’avance, les seniors filles devront attendre sans jouer les résultats de la dernière journée pour connaitre leur destin. La saison n’est pas finie pour l’Us Carmaux hand, les -13G sont encore en course pour le titre du champion du Tarn et pour jouer les phases finales. L’assemblée Générale du club aura lieu quant à elle, le 11 Juin à la salle de Rosières.