13 mai 2015 à 18:28

Carmaux a fait chuter le dauphin...

Samedi dernier l’Us Carmaux recevait Tournefeuille, le dauphin de la poule, pour l’avant dernière journée du championnat pré nationale. C’était l’occasion qu’avait choisi le club pour organiser sa traditionnelle présentation des équipes de jeunes au public, partenaires et élus de notre territoire. Ce fut une belle réussite pour ce rendez-vous désormais incontournable puisque la salle du Candou affichait complet. L’équipe fanion avait à cœur de rendre une belle copie afin de remercier cette salle comble pour l’ultime match à domicile. Ce fut le cas d’entrée de jeu puisque Carmaux réalise une bonne entame en menant 5-2 à la 5ème mn avec un Jérôme PLASSON des grands jours. Le portier carmausin multiplie les parades et permet à son équipe de mener les débats tout au long de la première période. L’avance aux citrons est de 5 buts (18-13). Mais Carmaux jouera par 2 fois en double infériorité avec des exclusions très sévères ce qui permet à Tournefeuille de recoller 23-22. Il faudra le talent de Grégory DIEGUEZ, auteur de 13 buts pour empêcher les toulousains de passer devant à 4 mn de la fin (29 à 29). Le suspense durera jusqu’au  terme dans une salle surchauffée. Portés par ce 13ème homme, c’est à ce moment que Mathieu GARGAROS et Saïd MDALLAH décident de scorer. Cyprien DALLE conclura par un dernier tir qui fait mouche à 23 secondes de la fin mettant définitivement Carmaux à l’abri. Score final : 32-30. Même s’il reste un dernier match à négocier à Quint, les carmausins finiront sur le podium d’un championnat très disputé dominé par Balma une grosse écurie toulousaine. Avec seulement 4 défaites pour 17 victoires en 21 matchs l’Us Carmaux-Vers n’était pas loin de l’accession et aura lutté jusqu’au bout avec les moyens dont le club dispose. A noter que dans le même temps les -18 Filles se sont brillamment qualifiées pour les demies finales de leur championnat régional en terminantpremières avec une victoire à Gramat.