8 mai 2018 à 19:53

RÉSULTATS DES MATCHS DU 5 MAI

Comme nous vous l'avions annoncé, 5 matchs attendaient l'US Carmaux-Vers HB, samedi au Candou.

Les séniors masculins entamaient la dernière ligne droite en se mesurant au 2ème du championnat, Roques-sur-Garonne. Ils ne semblaient pourtant pas avoir été tenu informé de l'enjeu du match, qui était on le rappelle, le maintien pour Carmaux, la montée pour Roques. En effet, dès le début, on ressent jusque dans les tribunes que l'équipe locale ne dégage pas la ferveur qui l'anime d'habitude lors des matchs à domicile. L'US CV n'ouvre son compteur qu'à la 10ème minute de jeu, mais parvient à garder un écart certes de 5 points, mais qui reste rattrapable. À la 22ème Roques s'emballe, Carmaux panique, et encaisse un fatal 5-0, qui met fin à ses espoirs avant même la pause. De retour des vestiaires, les tarnais parviennent à grappiller quelques points, réduisant le fossé qui sépare les deux formations. On peut remercier William Rouanet, qui redonne confiance à ses joueurs et leur évite une sanction bien plus lourde. Grâce à lui et au réveil de Kévin Abdallah, Carmaux-Vers inscrit un 5-0 à son tour, qui ramène le score à 3 petits buts en faveur de Roques à la 53ème. L'espoir semble à nouveau permis, mais tout le travail fait ne sert à rien, puisque dans la foulée la défense carmausine recommence à sévèrement défaillir, et subit un 4-0. La fin est anecdotique, les temps-morts posés des deux côtés ne servent qu'à prolonger un peu la souffrance de l'équipe hôte. Score final : US Carmaux-Vers 28 - 34 HBC Roques-sur-Garonne.

Le match de la dernière chance aura lieu samedi 12 au Candou, cette fois face au 1er du championnat, Castanet-Ramonville. On ne souhaite à nos joueurs que d'oublier leur dernière prestation et de se préparer à 200% .

Les séniors féminines recevaient Gramat pour leur dernier match de la saison. Les chances des filles d'accéder au niveau supérieur étant minces même en cas de victoire, il leur fallait impérativement gagner, de beaucoup si possible. Nos carmausines semblent avoir envie de relever ce défi en creusant lentement mais sûrement l'écart, qui à la 20ème minute est déjà de 5 buts en leur faveur. Carmaux voyant les seules 8 Gramatoises peiner à revenir donne même un coup d'accélérateur et inscrit un 5-0 avant la mi-temps. Le scénario est quasiment le même en seconde période : les buteuses, notamment Justine Ichanson et la capitaine Pauline Vigroux assument leur tâche (6 buts chacune), la gardienne Laure Gaujarengues aussi (15 arrêts). L'écart est moins conséquent en deuxième mi-temps mais s'ajoute à celui de la première. Score final : US Carmaux-Vers 27 - 15 JS Gramat HB.

Le contrat est rempli et de belle manière par nos séniors filles. On attende maintenant de connaître les résultats de la dernière journée, durant laquelle les carmausines seront exemptes.

Chez les jeunes :

Les -11 Élite se déplaçaient à Gaillac pour affronter OTHB. Ils gagnent largement 27 - 15, et ne sont plus qu'à un match du titre de champions du Tarn. Félicitations à eux !
Les -13 garçons sont moins chanceux. Ils se battent bien mais manquent un peu de dynamisme et touchent trop de fois les poteaux ou la transversale. Ils s'inclinent 14 - 21 contre Espalion.
Les -15 filles déroulent leur match sans difficulté face à Montauban, emmenées encore une fois par Lola Briard (17 buts). C'est néamoins toutes les joueuses qui se distinguent, dans tous les secteurs de jeu. Le score est sans appel : US Carmaux-Vers 41 - 19 US Montauban HB.
Enfin, les -18 l'emportent aisément face Mazamet, pourtant deuxième de leur poule, sur le score net et précis de 30 à 20. On retiendra la performance du portier Charly Jean avec ses 16 arrêts.