27 mars 2018 à 17:02

Résultats des 24 / 25 Mars

Ce week-end, 5 matchs et un tournoi attendaient l'US Carmaux-Vers Handball, dont un déplacement important à Balma pour l'équipe fanion du club, toujours dans la course au maintien.

Le match débute de la pire des manières pour nos séniors, qui encaissent un 4-0 dès les premières minutes de jeu. On connaît désormais la capacité de notre équipe à ne pas se laisser enterrer et à relever la tête. C'est ce qu'elle fait : Benjamin Cuq ouvre le score à la 4ème minute, et l'écart reste le même jusqu'à la 20ème. Carmaux-Vers montre encore un autre visage en fin de première période. Nos tarnais reviennent à hauteur de Balma, et Matthieu Maloula inscrit même le but qui fait repasser son équipe devant à la 27ème. Mais les toutes dernières minutes de cette mi-temps ressemblent aux toutes premières, et Carmaux encaisse à nouveau un 4-0, faute de rigueur. La seconde période est moins oscillante, Carmaux et Balma se tiennent. La défense carmausine est plus agressive, malgré une légère défaillance autour des 9m, tandis que les attaques sont concluantes. À la 41ème, Cyprien Dalle, en forme constante depuis plusieurs semaines (11 sur 12 au tir dans ce match), remet les deux équipes à égalité. La partie devient serrée, mais c'est à nouveau l'US-CV qui prend le dessus, et mène de 3 points, 23-26, à la 51ème. Néanmoins, ils se rendent la tâche compliquée en ne parvenant pas à tuer le match. En revanche, un grand point d'interrogation se pose concernant l'impartialité des arbitres (toulousains), qui étouffent les 4 dernières attaques carmausines par des refus de jeu selon eux légitimes... Balma revient, repasse en tête à la 59ème. Il reste 5 secondes, Cyprien Dalle joue l'engagement rapide et se fait empoigner sur le côté par l'arrière toulousain. La faute antisportive est sanctionnée ... de 2min d'exclusion ! Les 5 secondes restantes ne suffisent pas à Carmaux pour mettre en place une attaque correcte. Score final US Carmaux-Vers 29 - 30 E. TUC Balma HB.

L'US Carmaux-Vers peut donc s'en vouloir de n'avoir pas su se mettre à l'abri du favoritisme toulousain en prenant une avance conséquente au moment opportun. On note toutefois que notre équipe sénior a encore livré une belle bataille, mais il faudra plus que cela, samedi face à une équipe de Saint-Girons qui va tenter le tout pour le tout, puisque déjà dans la zone rouge. On vous attend donc nombreux samedi à 21h, à la salle multisport du Candou, pour soutenir votre club !

L'équipe sénior 2 se déplaçait à Gourdon avec un effectif réduit : 8 joueurs seulement, dont 3 gardiens de formation, convertis pour l'occasion en joueurs de champ ! Jérôme Plasson, Mouhibi Abdou et Christophe Lelorain surprennent tout le monde en réalisant un match plus que satisfaisant, respectivement à 2, 3 et 4 buts.  Carmaux fait la course en tête dès le départ, et va jusqu'à mener de 7 buts à la 25ème. Chaque joueur fait ce qu'il a à faire, notamment en attaque où tout le monde marque, et Philippe Raynal est à nouveau dans un grand jour (14 arrêts). En seconde période Gourdon se ressaisit et revient point par point, profitant là d'une perte de balle carmausine, là d'une erreur défensive, mais surtout de la fatigue, due au manque de rotation. Ils repassent devant à la 50ème, puis tout bascule. L'avantage est aux Gourdonnais, qui ne le relâchent plus jusqu'au coup de sifflet final : US Carmaux-Vers HB 29 - 31 SC Gourdon HB.

Les équipes jeunes :

Les -15 filles recevaient OTHB. Elles gagnent le match 23 - 21, mais laissent 2 tiers-temps à leurs adversaires. Les -18 masculins recevaient l'HBC Albi au Candou. Ni accroc ni suspense dans ce match sans enjeu, nos futurs séniors s'imposent très largement 35 - 16.

C'est l'impressionnante formation de l'Union, 3ème de sa poule, qui attendait les -15 Garçons de Carmaux-Vers. La partie s'annonçait donc compliquée face à cette redoutable équipe, d'autant plus à l'extérieur. Nos carmausins ne se sont pourtant pas laissés déstabiliser et nous ont offert ce qui semble être leur meilleur match de la saison. Quentin Didelot a créé l'exploit avec ses 19 buts, tout en laissant s'exprimer le collectif : entre autres performances, Joris Pirès s'affirme (5 buts), tout comme Otsoa Oulès (4 buts), tandis qu'Hugo Fabre confirme (16 arrêts). Cette combativité récompense les -15G, qui remportent les 3 tiers-temps, donc le match, 39 - 32.

Les -11 Excellence disputaient eux leur troisième Tournoi Inter-Départemental, à Saint-Affrique. Une seconde équipe de Saint-Affrique s'est constituée pour remplacer Levézou qui a déclaré forfait, et Mende était aussi de la partie. Le premier match de nos jeunes pousses se déroule à la perfection face à Mende. Ils nous offrent un joli fanny : 13 - 0 ! Carmaux est lancé, et joue son deuxième match dans la foulée, sans réelle opposition là non plus. Ils battent la 1ère équipe de Saint-Affrique 10 - 4. Pour finir, ils jouent leur 3ème et dernière rencontre 2 heures plus tard,  après la pause déjeuner. Ils ont un peu plus de difficultés face à la seconde équipe de Saint-Affrique, mais s'imposent tout de même 12 - 6. Une belle opération donc pour nos petits champions, qui disputeront leur 4ème et dernier TID le week-end des 26/27 Mai. Bravo à eux !