7 février 2018 à 09:42

Résultats de la journée du 3/4 février

Mauvais temps pour les séniors

Un pénible déplacement à Cahors attendait l'équipe sénior, ce samedi. L'enjeu était de taille pour l'US-CV : s'éloigner de la zone rouge après une série de quatre défaites qui avaient lourdement impacté le moral des joueurs et la position de l'équipe au classement. On attendait donc une prise de conscience collective et une réaction digne d'un niveau pré-national.
La rencontre débute mal, Carmaux encaisse un 3 - 0 dès les premiers instants et attend la 9ème minute de jeu pour marquer son premier but. La défense se ressaisit, mais pas les pertes de balles se multiplient en attaque et la finition n'est pas au rendez-vous. Alors que la défense n'est pas trop mal assurée, le deuxième but carmausin n'est inscrit qu'à la 15ème minute. À la mi-temps le score est plus qu'inquiétant : 14 - 6 en faveur des cadurciens. En seconde période Carmaux parvient enfin à mettre la balle au fond des filets (17 buts), mais c'est au tour de la défense de manquer de rigueur avec 19 buts encaissés. L'écart est moins important mais l'équipe ne parvient pas à refaire son retard malgré une mi-temps moins catastrophique que la précédente. Score final : US-Carmaux-Vers 23 - 33 Stade Cadurcien.
Il semblerait que le prochain match, contre Bruguières, (qui se jouera au Candou ce samedi à 21h) soit la dernière chance pour Carmaux de s'éloigner de la zone rouge, en n'oubliant pas que Saint-Girons (11ème sur 12, juste derrière Carmaux) a un match de retard.

Chez les jeunes

En -11, les Élite prolongent leurs excellents résultats en battant OTHB sans difficulté 22 - 13, tandis que les Honneur s'inclinent 15 - 6 à Castres. On continue à encourager nos petits de la poule Honneur qui encaissent certes toujours quelques buts mais en marquent de plus en plus, et progressent à vue d'oeil.

Tout le monde gagne en -13 ! Les garçons en déplacement à Gaillac pour jouer contre OTHB Nord gagnent les 3 tiers-temps. Le but de la victoire du troisième tiers-temps est inscrit à la dernière seconde par Nicolas Verley. Score final : 16 - 21. Les fille quant à elles livrent une drôle de partie : elles disputent le match à 6 joueuses, face à 6 joueuses de Vallée du Thore HBC, et s'imposent lourdement 29 - 4. Bravo aux -13.

Les -15 masculins se déplaçaient dans le Gard pour affronter une grosse équipe de Nîmes, 2ème de son championnat. Nos jeunes espoirs se battent comme ils peuvent mais sont défaits 25 - 37.