LES SENIORS GAGNENT… LES -15 SE PREPARENT…
14 novembre 2017 - 17:38
L’équipe 1 de l’US Carmaux-Vers recevait ce samedi les banlieusards toulousains de BALMA dans un match à enjeux pour sortir de la zone dangereuse au classement. Le club attendait une réaction de ses joueurs après des débuts difficiles et avait tout mis en œuvre durant la courte trève de toussaint avec au programme préparations mentale et physique axées sur la combativité.
Si Carmaux entame bien la rencontre en menant 6 à 4, la tendance s’inverse en fin de première mi temps en faveur de Balma (20-21). La réaction tant attendue se fait désirer et les 21 buts encaissés dans le premier acte sont un peu inquiétants. Dans la seconde période, après un mano à mano des deux formations, C’est Carmaux qui recole au score à la 44ème 25-25. On sent bien que les deux équipes ont axé leurs discours à la pause sur l’aspect défensif . Celui de l’entraîneur carmausin, Elsa Samson, à semble t-il été mieux écouté puisque les rouges et blancs n’encaisseront que 12 buts en seconde mi temps. Cette prise de conscience permet aux carmausins de prendre un avantage de 4 longueurs à la 50ème pour ne plus rien lacher jusqu’à la fin. Score final 35-33 pour une victoire qui fait du bien comptablement. Ce Samedi un déplacement délicat à St Girons attend les carmausins face à un concurrent direct au classement. Les efforts et l’investissement devront être redoublés pour que cette réaction ne soit pas éphémère.
Chez les -15 ans : Les garçons montent de 2 niveaux et se retrouvent en championnat excellence afin de se méler au gratin du handball de notre grande région Occitanie : Nîmes, Toulouse, Béziers, Lunel, Bagnols, Balma et l'Union, autant d’équipes aux noms prestigieux dans ce nouveau championnat au plus haut niveau et dans lequel les jeunes carmausins essayeront de faire leur place.
Premier match ce samedi 18/11 à 17h au Candou contre NÎMES.
Les -15 filles quant à elles, montent aussi d’un niveau (championnat Honneur Ligue) et se confronteront à Montauban, Espallion, Gramat, Levezou et Ouest Tarn HB où elles devraient bien figurer. Premier match ce samedi à 19h contre Espallion.
C’est déjà une grande performance d’être arrivé à ces niveaux de performances pour nos 2 équipes -15 ans qui ne vont surement pas s’arrêter là et constitueront sans nul doute l’avenir de L’US Carmaux-Vers.
Commentaires