20 septembre 2017 à 10:59

Carmaux-Cahors ce samedi 21h au Candou...

Le championnat pré nationale a débuté la semaine dernière pour l’équipe fanion de l’US Carmaux-Vers. Avec une défaite au Fénix Toulouse sur le score de 33-31, les carmausins devront faire mieux pour leur rentée à domicile contre CAHORS ce samedi 23 septembtre à 21h à le salle du Candou.

A Toulouse, les carmausins ont joué en courant alternatif. Le pressing défensif des toulousains n’a pas permis de marquer le premier but avant la 5ème minute par Mathieu MALOULA. La machine se met alors en route et c’est Julien LE MAGOAROU qui égalise à la 17ème. S’en suit ensuite un mano à mano entre les deux équipes. Même si Toulouse mène 15 à 13 à la mi-temps, Carmaux ne làche pas grâce à Damien PUMA (10 buts) et encore Julien (9 buts). Si le coté droit de l’attaque carmausine fonctionne bien, le coté gauche en manque d’inspiration et d’efficacité ne permettra pas aux rouges et blancs de prendre l’avantage. Dans un match engagé physiquement, Carmaux à répondu présent mais les quelques approximations et le manque d’initiatives n’ont pas permis la victoire.

Il faudra donc déjà réagir pour la première à domicile ce samedi. Dans une poule ou le niveau se ressere chaque année entre les descendants de N3 et les prétendants à l’accession. Carmaux devra donc faire sa place dans ce championnat difficile. L’effectif des carmausins n’a pas trop évoluer cette saison. Seul l’arriere gauche Said MDALLAH est parti pour une nouvelle aventure à Espallion. Certains retours et quelques jeunes issus du club viendront compléter l’effectif.

Ce weekend l’équipe de l’entraineur Elsa Samson pourra sans doute compter sur le retour de quelques bléssés pour espérer l’emporter.

En lever de rideau à 19h l’équipe 2 reçoit Druelle. A 17h les -15 Filles accueilleront Tournefeuille dans cette même salle du Candou.