20 septembre 2016 à 11:29

2ème VICTOIRE EN CHAMPIONNAT POUR L'EQUIPE 1...

C’était la reprise à domicile pour les handballeurs carmausins dans leur salle fétiche du Candou avec un match face à Montauban pour la deuxième journée de championnat pré Nationale. Après une victoire à l’extérieur (à Cahors), la bande à Damien Puma et Jérôme Plasson (les deux Co-entraineurs) se devait de confirmer sur leur terre. C’est ce qu’ils ont fait avec brio et avec sans doute dans leurs têtes les points perdus de la saison dernière qui ont coutés chers face à cette équipe. Si le premier quart d’heure est serré entre les deux formations grâce au gardien montalbanais qui multiplie les arrêts mettant en échec les tireurs locaux, on sent que Carmaux a les occasions et monte en puissance (6-5 à la 13ème). Les ailiers, Cyprien DALLE, David ALBERT et Yann BABEC trouvent successivement la faille sur contre-attaque tandis que Vincent GAYRAL dans sa cage avait fermé à double tour. Carmaux prend quelques longueurs d’avance à la mi-temps en menant 15 à 10. Au retour des vestiaires les carmausins remettent un coup d’accélérateur en s’appuyant sur une défense hermétique et beaucoup d’envie. Montauban ne marquera qu’un seul but en 9 minutes alors que Carmaux transforme tous les ballons récupérés (21-11 à la 39ème). L’issu du match ne faisait plus aucun doute et la partie se termine en roue libre pour les carmausins. Score final 31-21. L’US Carmaux-Vers entame donc de la plus belle des manières ce championnat avec 2 victoires en autant de match. S’il reste beaucoup de choses à travailler selon le capitaine Damien PUMA l’équipe s’installe dans une bonne dynamique.

Les carmausins auront besoin de cette dynamique dès ce weekend en coupe de France à Saint Afrique et notamment pour les trois prochains matchs de championnat contre des équipes plus huppées. (Toulouse, Bruguière et St Girons). Prochain match au Candou le 8 octobre face à Bruguière.

En séniors filles, Carmaux a perdu 18-14 à Rignac avec un effectif très réduit dû à des formalités administratives qui n’ont pas permis au carmausines de pouvoir lutter avec une équipe complète mais qui s’est tout de même bien défendue.