13 avril 2016 à 11:44

CARMAUX RECOIT LE FENIX TOULOUSE HB à 19H...

Le weekend dernier les carmausins se déplaçaient chez le leader Ramonville toujours invaincu à domicile et quasiment assuré de son accession. Après une défaite au match allé au Candou Carmaux avait l’esprit revanchard et comptait bien réussir l’exploit de faire chuter cette belle équipe de la banlieue toulousaine. Les rouges et blancs font un départ sur les chapeaux de roues et infligent aux locaux un 5-0 grâce à la réussite de Benjamin CUQ et Kévin ABDALLAH. En grande équipe, Ramonville réagit et grignote peu à peu son retard tandis que Carmaux commence à lâcher quelques ballons. La pause est atteinte sur le score de 14 à 12 pour les visiteurs. En seconde période c’est un bras de fer qui s’engage. Les défenses prennent le pas sur l’attaque. Les carmausins tiennent bon jusqu’à la 55ème mais les locaux reviennent au forceps par POUILLY et GROLEAU  leurs buteurs maison (25-25). Dans les ultimes minutes c’est même Ramonville qui prend un avantage de 2 buts et le suspense est insoutenable. ABDALLAH encore lui marquera par 2 fois pour obtenir les 2 points du match nul. En menant pendant 55mn les carmausins auraient sans doute mérité mieux mais mettent tout de même pour la première fois en échec le leader incontesté de la poule. Score final 27-27.

Rendez-vous au Candou : Ce Samedi 16 avril c’est un autre défi de taille qui attend les carmausins avec la réception des réservistes du Fénix Toulouse HB. Cette formation de la ville rose l’avait remporté d’un petit but (28-27) au match allé. 5ème à seulement 4 points de Carmaux  les toulousains peuvent encore espérer le podium.

A cette occasion le club organisera sa traditionnelle présentation des équipes au public, partenaires et aux élus de notre territoire. De ce fait l’horaire de la rencontre est inhabituel. A 18h30 présentation des équipes et à 19h US CARMAUX / TOULOUSE.

En lever de rideau à 17h les seniors filles (10ème) recevront Saint Jean (8ème) dans un match capital pour la course au maintien.