16 février 2016 à 16:50

Carmaux rebondit avant la Coupe…

Après avoir perdu d’une courte longueur (30 à 29) la semaine dernière sur le terrain de Bruguières les handballeurs carmausins se devaient de réagir une nouvelle fois à l’extérieur face à Lourdes. Cette équipe des Hautes Pyrénées, composée de petits gabarits, avait quelque peu malmené les rouges et blancs par leur vivacité lors du match allé (Carmaux ne l’avait remporté que de 3 buts en fin de match). C’est donc en étant avertis que les carmausins entament le match et même si le premier quart d’heure reste équilibré, Carmaux impose son rythme et l’écart au score augmente petit à petit pour atteindre 5 buts à la pause (17-12). En seconde, les Lourdais lâchent prise au fil des minutes, les carmausins restent sérieux en défense et profitent des ballons récupérés pour scorer en contre-attaque. Aidés par cette défense, les gardiens carmausins mettent la main à la pâte. Jérôme PLASSON et Vincent GAYRAL multiplient les arrêts et contribuent au succès qui se dessine. Même si un petit relâchement bien légitime, dû aux nombreuses rotations et à l’ampleur du score, se fait sentir en fin de match, la victoire est assurée largement et Carmaux a su rebondir en l’emportant 34-23. Ce résultat positif permet à l’équipe 1 d’espérer retrouver une place de Dauphin du championnat en cas de victoire à L’Union pour le match en retard programmé le 28 Février. Avant cette échéance le club va se tourner ce weekend vers la Coupe Midi Pyrénées. L’US Carmaux-Vers a déjà passé plusieurs tours et se retrouve en 1/8ème de Finale de cette compétition ce samedi sur le terrain de Pays des Nestes (Lannemezan), équipe bien connue des carmausins qui les ont côtoyés pendant  longtemps en championnat pré National.

Génération Moins de 13ans : Si l’US Carmaux a repris depuis plusieurs années une politique de formation en partant des catégories les plus jeunes, celle-ci semble porter ses fruits cette saison chez les équipes des -13. Autan chez les filles que chez les garçons cette génération apparait comme une grande source de satisfaction. Avec plusieurs sélectionnés en équipe du Tarn, nos jeunes obtiennent aussi de brillants résultats dans leur championnat. Ce weekend encore les -13F remportent leur match contre Mazamet 28 à 12 tandis que les -13G s’imposent à Gaillac 30 à 21 et gardent la première place du championnat du Tarn excellence. Bravo les jeunes … !!!