26 janvier 2016 à 11:23

Carmaux passe en 1/8ème de la Coupe…

Ce weekend l’US Carmaux Hand se déplaçait à Rignac en Coupe Midi Pyrénées pour les 16ème de finale de cette compétition. C’était l’occasion pour les Rouges et Blancs  de rester dans le rythme en vue des futures échéances importantes du championnat. C’était aussi l’occasion pour l’entraineur Laurent Didelot de faire une petite revue d’effectif et de gérer les organismes. Ainsi Mohamed SALIM, Jérôme PLASSON et Alexandre ALBRECHT avaient été laissés au repos pour soigner quelques bobos, tandis que Vincent GINESTET, Thomas LOURMIERES et Kévin ABDALLAH faisaient leur ré apparition en équipe 1. L’entente Rignac-Hand Vallon évolue en championnat régionale honneur (2 niveaux en dessous de Carmaux) et c’est donc avec un handicap de 4 buts au tableau d’affichage que les carmausins abordent la rencontre. En première les locaux résistent mais dès le ¼ d’heure Carmaux refait son retard. Appliqués et concentrés dans cette première période les carmausins ne prennent pas ce match à la légère et arrivent aux citrons avec une avance de 5 buts (10-15). Pourtant Rignac n’a pas rendu les armes, et profitant d’un relâchement flagrant côté carmausin, ils reviennent dans la partie et commencent à croire à l’exploit. Carmaux balbutie son handball et se laisse prendre au piège d’un faux rythme. A trop vouloir gérer, les carmausins perdront même la seconde mi-temps pour finir avec seulement 4 longueurs d’avance 30-26 au sifflet final. Contrat rempli tout de même pour les hommes du président PIRES qui font de cette Coupe un objectif supplémentaire de la saison et passent en 1/8ème de Finale.

Retour au championnat : Dès ce Samedi 30 Janvier le championnat reprend ses droits à la salle Multisports du Candou avec la réception de St Girons à 21h. Au match aller, les carmausins avaient eu du mal à se défaire de cette équipe de qualité et n’avaient fait la différence qu’en fin de match (25-20). Il faudra donc se rassurer avant d’aborder 3 déplacements délicats en février pour rester dans la course aux premiers rôles… En lever de rideau l’équipe séniors filles accueillera Montauban à 19h.