10 décembre 2015 à 10:58

L’US Carmaux doit rebondir contre le ROC …

Les handballeurs carmausins se déplaçaient ce samedi chez le dauphin du championnat le Fénix Toulouse Handball équipe réserve des pros de D1 et de N2. Même Si Carmaux a bien résisté, c’est une deuxième défaite consécutive qui s’est affiché au compteur en fin de rencontre après celle à domicile contre le leader Ramonville. Pourtant les rouges et blanc ont bien démarrés avec notamment les tirs puissants de SALIM Mohamed qui font mouches pour mener 4 à 2. Toulouse revient et la première mi-temps est très serrée mais Carmaux conserve le plus petit des avantages à la pause 16-15. L’entame de la seconde est beaucoup plus laborieuse. Carmaux, semble être resté mentalement dans les vestiaires et  passera même près de 10 mn sans scorer. Le Fénix prend le large 20-16 ce qui met en péril l’issue de la rencontre. Pourtant, Saïd MDALLAH arrête l’hémorragie et à force de courage les carmausins reviennent dans la partie grâce aux arrêts successifs de Jérôme PLASSON. A 1 mn de la fin la marque est à 27-27. Toulouse à le ballon mais bute sur le portier carmausins. C’est au tour de Carmaux d’avoir la balle de match mais une relance mal négociée sera interceptée et Toulouse conclura sur un pénalty pour l’emporter d’un petit but. (28-27). Par leur état d’esprit et leur combativité du moment, les carmausins auraient sans doute mérité mieux mais le manque de réussite en seconde période a fortement influencé le résultat final. L’US Carmaux devra donc rebondir ce Samedi à 21h au Candou face au ROC Aveyron HB. La tâche ne sera pas facile car cette équipe de RODEZ, pleine de jeunesse et de fougue, affiche en ce moment un regain de forme avec une victoire face au leader Ramonville. Ce sera le dernier match de l'année 2015 et une occasion de finir en beauté avant la trêve de Noêl. L'ensemble du club se concentrera ensuite sur son traditionnel Réveillon dansant de la Saint Sylvestre. Les réservations avances mais il reste quelques places. Infos et réservations au 06 12 62 00 33 ou 05 63 36 53 14.