20 octobre 2015 à 18:24

Carmaux tombe dans le piège Montalbanais…

L’US Carmaux Hand s’attendait à un déplacement difficile ce samedi à Montauban et ceci s’est bien confirmé sur le terrain de Tarn et Garonnais très motivés.  Avec une équipe amoindrie par les blessures et les obligations professionnelles seulement 10 joueurs étaient inscrit sur la feuille de match mais cela n’excuse pas tout. Le bien connu dicton « Une équipe avertie en vos deux » ne semble pas s’appliquer à l’équipe carmausine et l’esprit « commando » demandé par l’entraineur carmausin ne s’est pas appliqué dans les faits. Même si Carmaux à résisté à la fougue de Montauban pendant 20 minutes (12-12) l’on sentait déjà les prémisses d’une déconvenue. Statiques en défense et désorganisés en attaque, les rouges et blancs encaissent un 3-0 en fin de première mi-temps ce qui les met dans le doute. (16-14). Au contraire, dès la reprise c’est Montauban, galvanisés par ce score et sans doute surpris de la faible résistance d’un leader de championnat, qui accentue cette avance par du jeu rapide. (22-17 à la 42ème). Même si Carmaux revient à 2 buts par SALIM Mohamed à 10 mn de la fin, Montauban inflige à nouveau un 3-0 qui viendra sceller le sort du match face à des carmausins en manque de physique. Carmaux est donc tombé dans un piège annoncé et n’a pas su s’en sortir face à l’envie supérieure des locaux.

L’US Carmaux perd sa place de leader au profit de Ramonville, un prétendant au titre, qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière. Il faudra vite se ressaisir et mettre le bleu de chauffe pendant la mini trêve de 2 semaines si les carmausins veulent espérer quelque chose dans ce championnat. Prochain match au Candou le 7 novembre à 21h contre Quint.