22 septembre 2015 à 18:15

Rentrée réussie pour l'US Carmaux-Vers...

C’était la reprise du championnat ce weekend pour l’équipe fanion de l’US Carmaux-Vers avec un premier déplacement délicat ce dimanche à Saint Girons.

Reprise bien négociée par les rouges et blancs malgré une belle résistance des locaux et les absences conjuguées de PUMA, GARGAROS, MDALLAH et ALBRECHT pour cause de blessures. Saint Girons est une équipe ambitieuse qui accède cette année en pré nationale et qui compte bien y rester. Cependant c’est Carmaux qui réussit le mieux l’entame de match en menant 5-1. Mais la machine se dérègle après un temps mort de Saint Girons qui recolle au score et prend même l’avantage 8-7 à la 19ème. Le manque de réussite aux tirs des Carmausins avec moins de 50% d’efficacité laissera Saint Girons dans la course jusqu’en deuxième mi-temps (11-10 aux citrons). C’est au tour de Carmaux de se repositionner tactiquement et de faire tourner la rencontre notamment par Benjamin Cuq qui est peu inspiré en défense mais auteur d’un 3 su 3 en attaque. Kevin ABDALLAH mettra le coup de grâce par 2 fois pour amener le score à 19-15 en faveur de Carmaux à la 45ème. L’équipe du nouveau Capitaine Yohan Mouysset (en l’absence de PUMA) va gérer jusqu’au terme de la rencontre pour se sortir de la pression d’un premier match et d’une salle surchauffée.

Les séniors filles quant à elles ne semblent pas être encore rentrées dans la compétition. Elles s’inclinent à Montauban 15-18. Les -18F font un bon match nul à Espalion 23-23. Les -18G s’imposent facilement à Millau par 37 à 15 et les seniors 2 dominent Mazamet 27 à 20.

Place maintenant à la Coupe de France : Samedi 26 septembre dés 17h au Candou.

L’équipe 1 Garçons reçoit l’excellente formation de Saint Mamet (Pré Nat Cantal). A 19h les -18 Filles reçoivent Lourdes en championnat régionales excellence et pour clôturer la soirée les séniors filles tenteront de passer un tour de Coupe de France en accueillant Les Côteaux. Un beau samedi handball au Candou en perspective. Entrée gratuite, Tombola.