23 mars 2015 à 17:01

Carmaux évite le piège Ruthénois !

Le déplacement à Rodez ce weekend n’était pas une partie de plaisir pour les handballeurs carmausins. Ce genre de match est toujours difficile à préparer car le ROC Aveyron handball, réserviste de la Nationale 1, n’aligne pas souvent la même équipe et réserve parfois quelques surprises dans ce derby Tarn-Aveyron. Carmaux s’attendait donc à une partie compliquée face à la fougue et la jeunesse des Ruthénois et les absences pour blessure de SALIM Mohamed et GARGAROS Mathieu n’étaient pas plus rassurantes. La première mi-temps en témoigne avec un score toujours très séré et souvent de parité jusqu’à la 19ème minute (10-10). C’est le moment que choisissent DALLE et PUMA pour mettre un petit coup d’accélérateur en marquant à eux deux les 5 buts suivants par du jeu rapide qui permet à Carmaux de prendre l’avantage à la pause (15-13). Au retour des vestiaires, MDALLAH Saïd malgré sa méforme du à un retour prématuré après une blessure au doigt, apporte quand même sa pierre à l’édifice en scorant par 2 fois et permet au Carmausins de faire la course en tête toute la second mi-temps. L’avance montera même jusqu’à 7 buts à la 40ème (21-14) ce qui donnera un matelas assez confortable à l’USC pour assurer la victoire en terre aveyronnaise 28-24. Carmaux se sort donc de ce piège annoncé sans toute fois briller mais assure l’essentiel avec les 3 points qui leurs permettent encore d’être dans la course au classement. Le samedi 28 Mars à 21h au Candou c’est un autre morceau qui attend les rouges et blancs avec la venue de Castanet-Ramonville qui semble avoir trouvé sa vitesse de croisière en Pré nationale et qui revient très fort dans le sprint final.

Les résultats du weekend : Victoire de l'équipe II 40 à 9 contre Belmont, Défaite des seniors filles 29-17 contre Toulouse Victoire des -15F 39-9 à Cahors, Victoire des -15G 26-15 contre Rabastens, Victoire des -18G 34-14 à Albi, Défaite des -18F 22-20 à Montech